Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAGNETISEUSE - GEOBIOLOGUE - Nathalie Arboux
Derniers commentaires
12 novembre 2023

Les perturbations

Le processus de la maladie :

La symbolique des maladies indique qu’un choc émotionnel est souvent à l’origine d’une maladie. Une cartographie précise a même été établie. Elle relie chaque organe à un conflit particulier. Le livre de Jacques Martel « Le grand dictionnaire des malaises et des maladies » développe le sujet à merveille (ed : Quintessence).

Le processus

      Tout commence par un organisme encrassé par des toxiques ou des polluants. Nous sommes tous pollués à des degrés divers (mercure, l’aluminium, le nickel…) A cela s’ajoute une alimentation industrielle, du stress, de la sédentarité etc. On peut aussi rajouter l’hérédité, les antécédents personnels, les maladies et leurs séquelles, etc.

     Dans ce contexte survient un choc émotionnel intense, inattendu et souvent vécu dans l’isolement. Cet événement va atteindre en premier lieu les corps subtils qu’il va pénétrer. Or, cette émotion n’est rien d’autre qu’une information véhiculée par une énergie. Elle vibre à un niveau qui lui est propre. Il est, en effet, facile de comprendre que l’énergie de l’amour ne vibre au même niveau que celle de la haine, ou de la culpabilité ou encore de la rancœur, comme je l’explique bien souvent lors de mes conférences.

      Une fois pénétrée dans le corps vital, cette flèche va être attirée par l’organe qui vibre sur la même fréquence qu’elle. Certains l’appellent la loi d’attraction, d’autres vont parler de résonance. Car si un organisme dans sa globalité vibre à un niveau particulier, chacune de ses parties, chaque organe et chaque tissu vibrent à leur niveau personnel… La vibration du cœur n’est pas la même que celle du foie ou d’un os. Et la vibration du corps dans sa globalité n’est en fait que la moyenne des vibrations de toutes les parties le constituant.

      L’émotion et l’organe étant en résonance, la flèche se fixe sur l’organe. Ce phénomène est exactement semblable à celui de l’onde radio de votre station préférée, qui sera captée par votre tuner lorsque celui-ci est mis placé sur la bonne fréquence (station désirée).

     La flèche émotionnelle une fois fixée sur l’organe va d’abord y bloquer la circulation énergétique. L’organe ne sera plus nourri correctement au point de vue énergétique et donc son niveau vibratoire va baisser. De plus, les énergies usagées, non évacuées naturellement par l’organisme vont commencer à s’y accumuler aggravant la situation.

      Sur le plan physique se produit immédiatement une inversion de la polarisation des cellules sur l’organe touché par la flèche émotionnelle. De ce fait, une inflammation se produit, apportant un afflux de sang et, avec lui, un afflux de toxiques, de polluants, de métaux lourds… qui vont s’accumuler dans l’organe y induisant d’abord un dysfonctionnement, puis ensuite une maladie. Cela peut aller jusqu’à des maladies grave telles que le cancer.  

       Le temps d’apparition de la maladie dépend essentiellement de la durée et/ou de l’intensité de l’émotion. Un choc particulièrement intense pour la personne peut générer immédiatement une maladie. C’est ainsi que peut se déclencher un cancer dès l’annonce à une personne de la nouvelle du décès de son conjoint. Le choc est tellement intense qu’il atteint l’organe de plein fouet et y produit aussitôt les premières cellules cancéreuses. Dans d’autres situations, le choc est moins violent, mais, s’il n’est pas solutionné par la personne, il va perdurer et attirer à lui d’autres situations du même  ordre (toujours par résonance) ce qui ne fait qu’aggraver le problème, tant du point de vue énergétique que physique.

Tous ont raison !

     Ce qui est particulièrement remarquable lorsque l’on connaît l’ensemble du processus, c’est que l’on comprend que toutes les médecines avaient raison. En effet :

- Les polluants, les toxiques, les acides, les radicaux libres sont bien les causes de l’apparition de la maladie au niveau physique.

- D’un point de vue psychologique, il y a bien – souvent, mais pas toujours, car il existe d’autres causes de maladies – un choc émotionnel inaugural qui déclenche la maladie et détermine sa localisation sur le corps. Signalons au passage, que celui-ci n’est pas la « cause » de la maladie, mais surtout son « facteur déclenchant » ce qui est différent.

- Enfin au niveau énergétique, il existe bien un blocage au niveau de l’organe, avec une baisse du niveau vibratoire de la personne et une accumulation des énergies perverses.

Le traitement

L’énergie se situe donc à l’interface entre le physique et le psychisme. Grâce à elle, il est facile de comprendre un des principaux mécanismes de l’apparition des maladies. Sachant cela, les traitements à proposer deviennent évidents. Ils devront s’attaquer aux différents étages de ce processus :

- Physique : Décrassage de l’organisme, mode de vie et d’alimentation sain, activité physique, etc.

- Psychique : Solution du choc émotionnel de départ, travail sur ses valeurs et sur ses croyances limitantes, élimination de ses peurs, solution des vieux conflits…

- Energétique : Levée du blocage énergétique, remontée du niveau vibratoire de la personne, élimination des énergies usagées…

Et si la maladie est profondément inscrite dans le corps de la personne, l’association d’un traitement naturel et/ou conventionnel est alors nécessaire et même indispensable.

chakra-3131632_1920

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
MAGNETISEUSE - GEOBIOLOGUE - Nathalie Arboux
  • Magnétiseuse et Energéticienne dans l'Hérault, je m'efforce de soulager les maux et de rééquilibrer l'énergie vitale du corps. J'harmonise également les maisons et les lieux de travail. Pour cela j'utilise la géobiologie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 55 318
Publicité